Qatar 2022: Les Japonais défient les pronostics

Qatar 2022: Les Japonais défient les pronostics

Le japon termine à la première place du groupe E. Les samouraïs bleus ont battu l’Espagne et l’Allemagne dans la phase de groupe pour prendre la première place .

Un groupe composé de la sélection : Espagnole, Allemande, Costaricaine et Japonaise. Les Japonais ont terminé à la première place du groupe avec 6 points en battant sur le même score (2-1) la National Manschaft et la Roja respectivement à la première et à la 3ème journée.

Malgré la victoire 4-2 des Allemands aux dépends des Ticos, les allemands ont terminé à la 3ème place du groupe E synonyme d’élimination. Malgré un doublé de K. Havertz et 2 autres buts par Serge Gnabry et N. Füllkrug, cela n’empêche pas aux Allemands de concéder sa 2ème élimination de suite en phase de groupe de coupe du monde après celle en 2018.

Par ailleurs, la sélection Japonaise avec sa victoire contre les protégés de Luis Enrique 2-1 a obtenu sa qualification pour les 1/8ème de finale pour la 4ème fois de son histoire. Le Japon a terminé à la première place du groupe E, avec 6 points. Une victoire contre Espagnols et Allemands et une défaite contre le Costa-Rica. Ce dernier a terminé à la dernière place du groupe E avec 3 points.

En 1/8ème de finale les Japonais affronteront les Croates lundi 5 décembre. Par contre, les Espagnols affronteront les Marocains mardi 6 décembre.

Daxton Van Goebels DESIR

Source: STUDIO MAX

MONDIAL 2022 SPORT