Qatar 2022: L’Australie, la surprise du groupe D

Qatar 2022: L’Australie, la surprise du groupe D

La sélection française de football a été battue par la Tunisie (1-0) et sur le même score l’Australie a vaincu le Danemark. Ce qui permet aux Australiens de se hisser en huitième de finale aux côtés des français ce mercredi.

En vue de consolider sa première place, la France était dans l’obligation de faire un nul au moins face à la Tunisie. Le Danemark de sa part est la plus grosse déception de cette coupe du monde. Il a été défait en ce sens par l’Australie (1-0).

C’était au stade D’Education city , sous la direction de Matt Conger que la bande à Deschamps s’est écroulé sur le strict minimum contre les tunisiens. Un but de Whabi Khazri à la 58 ème minute de jeu. Malgré tout, Antoine Griezmann a failli égaliser après avoir vu que son but annulé par la VAR pour hors-jeu. Ce qui est très discutable. Eduardo Camavinga était titularisé comme latéral gauche. Matéo Guendouzi lui-même était ailier gauche. Les choix surprenants de Didier Deschamps lui ont coûté cher.

De l’autre côté, les Socceroos sont sortis vainqueur du Danemark grâce à un but de Mathew Leckie à la 60 ème minute de jeu. Après leur victoire un but à zéro contre les Aigles de Carthage grâce à Mitchell Duke, ils réitèrent et sont qualifiés pour le second tour.

Rappelons que la France défiera la Pologne , ce dimanche à 10 heures AM. L’Australie pour sa part va jouer contre les argentins de Lionel Messi ce samedi à 2 heures PM. Des places pour les quarts de finale de cette coupe du monde vont commencer ce weekend et les Bleus ainsi que les Socceroos vont jouer à fond leurs coups pour leurs potentielles qualifications.

Peterson Pierre-Louis

Source: Studio MAX

MONDIAL 2022 SPORT