Haïti: Jackson Hilaire, nouveau chef de cabinet du directeur général de la police

Haïti: Jackson Hilaire, nouveau chef de cabinet du directeur général de la police

L’inspecteur général Jackson Hilaire est le nouveau directeur de cabinet du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé. Il remplace à ce poste l’Inspecteur général Jean Gardy Muscadin, informe la PNH dans une note.

Port-au-Prince, le 29 avril 2022.- Jackson Hilaire occupait, depuis le 9 décembre 2019, le poste de responsable de la Police Frontalière (POLIFRONT). Il est très discipliné, méticuleux et toujours à l’écoute des agents faisant partie des troupes qu’il a dirigées durant son parcours dans le commandement, indique la PNH.

Haïti: Jackson Hilaire, nouveau chef de cabinet du directeur général de la police
Photo du directeur Jackson Hilaire CP: Facebook/pnh

L’inspecteur général Jackson Hilaire travaille avec rigueur dans sa prise de décision. Il a été membre de Cabinet de trois directeurs généraux, Mario Andresol, Godson Orélus et Michel-Ange Gédéon. Il a également occupé les fonctions de directeur départemental du Nord-Ouest (09-01-2017) et du Nord (13-11-2018).

Issu de la classe 7 des promotions de 1995, l’IG Jackson Hilaire a gravi les échelons : Inspecteur de Police (21/08/1997), Commissaire de Police (30/08/2005), Commissaire Divisionnaire (29/12/2015).

L’IG Jackson Hilaire est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Police (ENSOP, France) et Inter American Defense College (IADC, USA) après avoir reçu des formations supérieures en sécurité. Il est détenteur d’une Maîtrise en Sécurité et Défense et a aussi étudié le Droit.

Source: Vant Bèf Info (VBI)

POLITIQUE