Haïti-Insécurité : Un prêtre catholique kidnappé à Croix-des-Bouquets

Haïti-Insécurité : Un prêtre catholique kidnappé à Croix-des-Bouquets

Des individus armés ont kidnappé, le jeudi 28 avril 2022, le père Whatner Aupont. Le rapt a été perpétré près de la Commune de Croix-des-Bouquets.

Croix-des-Bouquets, le 28 avril 2022.- Les cas d’enlèvement se poursuivent à Croix-des-Bouquets. Cette commune située au Nord-est de la capitale d’Haïti est sous la domination des gangs depuis quelque temps. Des individus armés s’affrontent au quotidien pour le contrôle de territoires afin d’imposer leur tyrannie.

C’est dans ce climat de peur et de violence, qu’un serviteur de l’Église catholique a été enlevé.

En effet, le révérend Père Whatner Aupont est entre les mains de kidnappeurs depuis le jeudi 28 avril 2022. Il a été kidnappé par des individus armés près de la Commune de Croix-des-Bouquets.

L’information est confirmée dans une note des autorités éclesiastiques portant la signature du père Yves Voltaire, citant le Monseigneur Pierre André Dumas.

Haïti-Insécurité : Un prêtre catholique kidnappé à Croix-des-BouquetsLe Prêtre victime est Curé de la paroisse St-Joseph, Travailleur de Grand’Ravine près de Petit Trou de Nippes, dans le département des Nippes.

De ce fait, les autorités de l’Église catholiques demandent à la police d’accomplir sa mission qui est de protéger et servir le peuple haïtien et d’aider à la libération du père Aupont. « Que ceux qui détiennent le pouvoir politique fassent preuve de leur capacité à protéger les vies et les biens dans le respect de la Constitution et des droits humains », écrivent-ils.

La note, dont Vant Bèf Info (VBI) en a obtenu copie, précise que la fête patronale St Joseph travailleur sera célébrée à Grand’Ravine des Nippes, le 30 avril. Par conséquent, les responsables invitent le peuple de Dieu à implorer le secours de St Joseph et de « Manman Mari » pour la libération du père Aupont et prier pour le peuple haïtien pour qu’il soit délivré de ce nouveau fléau qui détruit la santé, la vie des personnes, l’économie, les familles et les structures sociales du pays.

Source: Vant Bèf Info (VBI)

POLITIQUE SOCIETE