Croix-des-Bouquets: Affrontement entre la police et des groupes armés, 3 agents blessés

Croix-des-Bouquets: Affrontement entre la police et des groupes armés, 3 agents blessés

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Gary Desrosiers informe que trois policiers ont été blessés dans des affrontements avec des groupes armés à Croix-des-Bouquets.

Les opérations menées par la PNH dans cette commune visent à traquer les groupes armés qui cherchent à étendre leur territoire au niveau de la Plaine du Cul-de-sac.

Port-au-Prince, le 29 Avril 2022._ La Police Nationale d’Haïti (PNH) se dit mobilisée pour traquer les groupes armés qui cherchent à étendre leur territoire dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Croix-des-Bouquets: Affrontement entre la police et des groupes armés, 3 agents blessésDepuis dimanche, deux groupes rivaux : « Chen Mechan » et « 400 Mawozo » s’affrontent violemment. La Direction de la Protection Civile parle d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés ainsi que de nombreux déplacés.

La police affirme qu’elle est sur place pour assurer la sécurité de la population.
Au cours des opérations, au moins trois policiers ont été blessés, selon ce qu’a indiqué ce vendredi, le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers.

Il n’a pas mentionné les identités des agents blessés.
Par ailleurs, Gary Desrosiers a dément que « Yonyon », le chef de gang des « 400 mawozo » a été tué hier jeudi en prison.

« C’est faux. »Yonyon » est toujours incarcéré, a-t-il dit, soulignant que sur recommandation du Haut Commandement de la PNH, la sécurité a été renforcée dans les centres carcéraux, notamment à Croix-des-Bouquets ».

Source: Vant Bèf Info (VBI)

POLITIQUE