Pourquoi Richard Cavé ne prendra jamais un autre chanteur à côté de lui?

Pourquoi Richard Cavé ne prendra jamais un autre chanteur à côté de lui?

En 2016, en lançant le groupe Kaï, Richard Cavé a enfilé le costume de frontman. Une fonction que l’ex-maestro de Carimi compte remplir à jamais tout seul d’après ce qu’il a fait savoir au cours de son intervention au numéro du lundi 4 avril de l’émission « Plateforme Magik ».

Pourquoi Richard Cavé ne prendra jamais un autre chanteur à côté de lui?
RICHARD CAVE DE KAI

« Ajouter un autre chanteur à côté de moi ? Ça jamais. Jusqu’à ma mort, je ne le ferai pas », a lâché Richard Cavé. Si la voix de MTM est si catégorique, c’est parce qu’il veut éviter de travailler dans l’incertitude. « Moi je sais que je serai toujours là. En 5 ans, j’ai peut-être raté 2 ou 3 soirées de Kaï parce que j’étais gravement malade. Mais je ne peux pas compter autant sur quelqu’un d’autre. C’est dur d’être sur la scène et de se demander s’il est là, s’il va venir. C’est une pression que j’ai vécue pendant 14 ans (à Carimi ; ndlr). Je ne l’ai pas à présent et je ne me la remettrai pas sur les épaules », a argué Richard Cavé.

L’autre grande peur de la figure de proue du groupe Kaï, c’est de voir partir un chanteur tout de suite après que sa voix a signé un succès. « Un compositeur comme Arly Larivière comprendra ma crainte. Quand tu créé une chanson, c’est comme si tu mets au monde un bébé dans lequel tu places une partie de ton être. Après, tu donnes la passe à quelqu’un d’autre pour qu’il marque le but, connaît le succès. Cette réussite t’arrange comme producteur. Mais quand deux ans plus tard, le chanteur te quitte pour une autre formation musicale, c’est difficile à digérer », explique Ricardo Cavé.

Toutefois, Richard Cavé n’écarte pas la possibilité d’une transition. « Si Kaï doit avoir un autre chanteur, ce sera sans moi. Peut-être qu’un jour je passerai le témoin à une autre voix. Mais lorsque cela se fera, je me retirerai », conclut-il.

 

Source: Le Nouvelliste-TICKET – Diery Marcelin

CULTURE MUSIQUE