10 ans sans cérémonie des Oscars pour Will Smith

10 ans sans cérémonie des Oscars pour Will Smith

L’Académie des Oscars avait annoncé quelques jours après la 93e cérémonie tenue le 26 mars dernier où l’acteur Will Smith avait giflé l’humoriste Chris Rock qu’elle prendrait « les mesures appropriées ». En effet, le conseil d’administration, après une procédure disciplinaire lancée contre Will Smith, a rendu ce vendredi 8 avril 2022 son verdict qui écarte le concerné de cérémonies des Oscars pour les 10 années à venir.

10 ans sans cérémonie des Oscars pour Will Smith
L’acteur americain Will Smith

Peu de temps après que la décision du conseil ait été rendue publique, Will Smith s’est plié aux dispositifs adoptés contre lui. « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie », a-t-il réagi dans un communiqué.

On peut estimer clément le Conseil d’administration à travers sa conclusion. Car, au regard des statuts de l’organisation, la procédure pouvait déboucher sur la suspension définitive ou l’expulsion de Will Smith de l’Académie à près de 10 milles membres.

À la 93e cérémonie des oscars qui s’est déroulée à Los Angeles (Californie, USA), le dimanche 26 mars, l’acteur Will Smith était monté sur scène pour gifler le comédien Chris Rock suite à une blague de ce dernier sur le look de sa femme Jada Pinkett Smith, alors qu’il était en posture de MC, monté remettre un des nombreux trophées décernés pour l’occasion.

Source: Le Nouvelliste – Diery Marcelin

CINEMA CULTURE