Le Pape François exhorte les journalistes à chercher les nouvelles dans le peuple

Le Pape François exhorte les journalistes à chercher les nouvelles dans le peuple

A l’occasion de la célébration de la 55e Journée mondiale des communications sociales, ce lundi 17 mai, le chef de l’église catholique dans un message diffusé en la circonstance, a exhorté les communicateurs à quitter les salles de rédaction, à visiter et à voir les besoins de la population.

Vatican, le 17 mai 2021.- Dans son message, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des communications, le pape François a déclaré que cette célébration est un espace d’espoir qui invite les communicateurs à rencontrer les gens là où ils sont. Il a indiqué qu’il faut sortir de la confortable présomption du «comme on le sait» et se mettre en route, aller voir, être avec les gens, les écouter, recueillir les suggestions de la réalité, qui surprendra toujours sous tous ses aspects.

«Grâce au courage et à l’engagement de tant de professionnels – journalistes, cameramen, monteurs, réalisateurs qui travaillent souvent à grands risques – nous connaissons aujourd’hui, par exemple, les conditions difficiles des minorités persécutées dans diverses parties du monde; les innombrables abus et injustices contre les pauvres , les nombreuses guerres oubliées qui ont été racontées>>. Ce serait une perte non seulement pour l’information, mais pour l’ensemble de la société et pour la démocratie si ces voix disparaissaient, a poursuivi le souverain pontife.

«Nous sommes tous appelés à être témoins de la vérité: aller, voir et partager», a conclu, le message du pape François pour la 55e célébration de la journée mondiale des communications sociales.

Vant Bef Info ( VBI)

RELIGION SOCIETE